Vendeur et exploitant du magasin :
Doop trade s.r.o.
Siège social : Karpatské námestie 10A, 831 06 Bratislava
ICO : 52 476 481
Enregistré au Registre du Commerce du Tribunal de District de Bratislava I, section Sro, insertion n° 138428/B
Adresse e-mail de contact : hello@heycase.eu
Ligne d'information : 0951 003 959
Adresse de retour : Doop trade s. r. o., P.O.BOX 9, 01003 Žilina
En concluant le contrat d'achat et en recevant les biens du vendeur, l'acheteur accepte cette procédure de réclamation.
Si cette procédure de réclamation ne définit pas de terme, il est entendu dans le sens défini dans les conditions générales. S'il n'est pas défini là non plus, il est compris dans le sens utilisé par les réglementations légales applicables et en vigueur.
Un consommateur est une personne physique qui, en concluant et en exécutant un contrat de consommation, n'agit pas dans le cadre de son activité commerciale, de son emploi ou de sa profession.
À la demande expresse de l'acheteur, le vendeur fournira la garantie par écrit (certificat de garantie). Cependant, en règle générale, si la nature de l'article le permet, le vendeur délivre à la place d'un certificat de garantie une preuve d'achat contenant les informations spécifiées.
Dans le cas où aucun « Certificat de garantie » n'est délivré pour le produit, la durée de garantie générale de 24 mois s'applique, sauf indication contraire. Pour les articles d'occasion, la durée de garantie est de 12 mois (§ 620 al. 2 du Code civil) et le vendeur n'est pas responsable des défauts résultant de leur utilisation ou de leur usure. Pour les articles vendus à un prix inférieur, le vendeur n'est pas responsable d'un défaut pour lequel un prix inférieur a été convenu. La durée de garantie commence à courir à partir de la date de réception des biens par l'acheteur, sauf indication contraire, et à moins que le fabricant ou le vendeur ne spécifie une durée de garantie plus longue. Une durée de garantie plus longue est généralement indiquée dans le « Certificat de garantie » joint au produit, qui précise les conditions et l'étendue de cette garantie.
Lors du retrait du contrat, le consommateur ne supporte que les frais de retour des biens au vendeur.
Le consommateur est obligé de renvoyer les biens ou de les remettre à une personne autorisée par le vendeur à recevoir les biens au plus tard 14 jours après la date de retrait du contrat.
Le vendeur doit, sans retard injustifié et au plus tard 14 jours après la date de réception de l'avis de retrait du contrat, rembourser au consommateur tous les paiements reçus de sa part en vertu du contrat ou en relation avec celui-ci, y compris les frais d'expédition, de livraison et de port, ainsi que d'autres coûts et frais.
Le vendeur et l'acheteur ont convenu qu'en cas de remboursements liés au retrait du contrat, le vendeur remboursera ces paiements sur le compte désigné par l'acheteur dans le formulaire de retrait, ou sur le compte que l'acheteur notifiera par e-mail à la demande du vendeur si un tel compte n'a pas été fourni dans le formulaire de retrait. Si l'acheteur ne notifie pas le compte sur lequel le vendeur doit retourner les paiements, le vendeur enverra ces paiements sur le compte à partir duquel les paiements ont été effectués, s'ils ont été payés à partir d'un compte.
L'acheteur est responsable de la réduction de la valeur des biens qui a eu lieu à la suite d'une manipulation des biens qui dépasse la manipulation nécessaire pour établir les propriétés et la fonctionnalité des biens (par exemple, appliquer un film ou un verre de protection sur l'appareil).
Dans le cas où l'acheteur se retire du contrat dans les 14 jours et retourne au vendeur des biens qui sont utilisés et endommagés ou incomplets, ou si la valeur des biens en question est réduite en raison d'une telle manipulation des biens qui dépasse la manipulation nécessaire pour établir les propriétés et la fonctionnalité des biens, le vendeur a le droit de réclamer des dommages-intérêts à l'acheteur pour le montant du coût de réparation des biens et de restauration des biens à leur état d'origine, ou le vendeur a le droit d'exiger le remboursement du consommateur pour la réduction de la valeur des biens.
Le vendeur accorde à l'acheteur au-delà des droits légaux le droit de se retirer du contrat et de retourner les biens dans les 30 jours à partir de la date d'achat, à condition que les biens soient inutilisés, non endommagés et complets avec tous les accessoires. Les exceptions incluent les CD et DVD, les programmes et jeux informatiques, et les biens dont les propriétés excluent leur retour, en particulier (mais pas exclusivement) les rasoirs, épilateurs, tondeuses, nettoyeurs de pores à vide, limes à pieds, brosses à dents, écouteurs.
Le retrait du contrat et le retour des biens dans les 30 jours ne sont possibles que si les conditions suivantes sont remplies :
Les biens ne doivent pas être utilisés, endommagés, doivent être retournés dans l'emballage d'origine non endommagé et avec tous les accessoires fournis.
En cas de retrait non autorisé du contrat et de retour des biens au vendeur, les biens seront retournés au consommateur à ses frais.
L'acheteur est obligé d'envoyer les biens réclamés y compris les accessoires sans lesquels les biens réclamés ne peuvent pas être utilisés et diagnostiqués (cependant, le vendeur recommande de joindre tous les accessoires complets aux biens réclamés dans tous les cas). Les biens réclamés doivent être soigneusement sécurisés pour éviter les dommages pendant le transport.
Le vendeur recommande que l'acheteur fournisse une preuve de garantie en soumettant le document d'achat, et si les biens ont déjà été réclamés, de fournir également le document de réclamation ; le document de livraison (document d'achat ou de réclamation) doit avoir le même numéro de série que le produit réclamé (si le produit a un numéro de série).
L'acheteur est conscient que s'il ne fournit pas les biens réclamés y compris tous les accessoires livrés, alors dans le cas du retrait de l'acheteur du contrat, le prix d'achat sera remboursé à l'acheteur réduit du prix des accessoires non livrés.
La procédure de plainte commence le jour où toutes les conditions cumulatives (simultanées) suivantes sont remplies :
Si l'acheteur dépose une plainte, le vendeur ou un employé autorisé par le vendeur à traiter les plaintes informera le consommateur de ses droits en vertu des articles 622 et 623 du Code civil ; en fonction de la décision du consommateur concernant lequel de ces droits il exerce, la méthode de traitement de la plainte sera déterminée immédiatement, dans les cas complexes au plus tard trois jours ouvrables à compter du jour du dépôt de la plainte, et dans les cas justifiés, notamment si une évaluation technique complexe de l'état du produit ou du service est requise, au plus tard 30 jours à compter du jour du dépôt de la plainte.
Lors de la remise d'un dispositif de stockage de données pour réparation, nous recommandons à l'acheteur de s'assurer de la création d'une sauvegarde correspondante des données nécessaires et de prévenir toute utilisation abusive ou dommage. Le vendeur n'est pas responsable de toute perte, dommage ou utilisation abusive des données stockées sur les dispositifs de stockage de données.
Les dispositifs de stockage de données sont des dispositifs dont la défaillance est un phénomène objectif avec une nature aléatoire d'occurrence des pannes.
Le vendeur avertit par la présente l'acheteur de ce fait et recommande d'effectuer des sauvegardes systématiques des données utilisateur sur des dispositifs appropriés (par exemple, ZIP, CD). Cependant, cet avertissement ne limite pas la garantie.
L'acheteur reconnaît que si la plainte est traitée par échange du dispositif de stockage de données, le dispositif original ne sera pas retourné.
Si l'accès au dispositif est protégé par un mot de passe, un geste ou une autre sécurité d'accès, l'acheteur est tenu de supprimer cette protection ou de fournir le mot de passe dans la description du défaut lors du dépôt de la plainte. Sans accès complet au dispositif, il peut ne pas être possible d'effectuer des réparations ou des diagnostics du dispositif.
En violant le sceau de protection, l'étiquette informative ou le numéro de série, l'acheteur s'expose au risque de rejet de la réclamation, à moins que le dommage ne survienne lors d'une utilisation normale. Les sceaux et les numéros de série font partie intégrante du produit et ne limitent pas le droit de l'acheteur à utiliser et à manipuler les biens dans toute la mesure pour laquelle les biens sont destinés.
L'acheteur s'expose au risque de rejet de la réclamation si les biens ou une partie de ceux-ci sont contaminés ou ne respectent pas les conditions d'hygiène de base.
L'acheteur est responsable de la réduction de la valeur des biens qui est survenue à la suite d'une telle manipulation des biens qui dépasse la manipulation nécessaire pour établir les propriétés et la fonctionnalité des biens (par exemple, application d'un film ou d'un verre de protection sur l'appareil).
Dans le cas où l'acheteur se retire du contrat dans les 14 jours et livre au vendeur des biens qui sont utilisés et endommagés ou incomplets, ou si la valeur des biens est réduite en raison d'une telle manipulation des biens qui dépasse la manipulation nécessaire pour établir les propriétés et la fonctionnalité des biens, le vendeur a le droit de demander une compensation à l'acheteur pour la valeur de la réparation des biens et la restauration des biens à leur état d'origine, ou le vendeur a le droit de demander un remboursement à l'acheteur pour la réduction de la valeur des biens.
En cas de non-respect de l'une des conditions ci-dessus par l'acheteur, le vendeur a le droit de ne pas reconnaître la réclamation.
Si l'article non réclamé est vendu, le vendeur versera le produit de la vente après déduction des frais de réparation, des frais de vente et des frais de stockage pertinents à l'acheteur. Les frais de stockage s'élèvent à 1 € par jour, TVA incluse.
Le droit aux produits de la vente doit être réclamé par l'acheteur auprès du vendeur.
Toutes les informations supplémentaires concernant la résolution alternative des litiges entre le vendeur et l'acheteur – consommateur découlant du contrat d'achat en tant que contrat de consommation ou liées au contrat d'achat en tant que contrat de consommation sont fournies sur le site Web du ministère de l'Économie de la République slovaque www.mhsr.sk et dans la loi n° 391/2015 Coll. sur la résolution alternative des litiges pour les litiges de consommation et sur les modifications et compléments à certaines lois.
Vendeur et opérateur de magasin :
Doop trade s.r.o.
Siège social : Karpatské námestie 10A, 831 06 Bratislava
ICO : 52 476 481
Enregistré au Registre du Commerce du Tribunal de District Bratislava I, section Sro, insertion n° 138428/B
Adresse e-mail de contact : hello@heycase.eu
Ligne d'information : 0951 003 959
Adresse de retour : Doop trade s. r. o., P.O.BOX 9, 01003 Žilina
En concluant le contrat d'achat et en prenant possession des biens auprès du vendeur, l'acheteur accepte cette procédure de réclamation.
Si cette procédure de réclamation ne définit pas de terme, elle est entendue dans le sens dans lequel elle est définie dans les conditions générales. Si elle n'est pas définie là non plus, elle est entendue dans le sens dans lequel elle est utilisée par les réglementations juridiques valables et effectives.
Le vendeur est responsable des défauts des biens. Un acheteur qui n'est pas un consommateur (ci-après dénommé "entrepreneur") est tenu de faire valoir la réclamation sans délai auprès du vendeur.
Le vendeur recommande d'assurer les marchandises lors de leur envoi pour réclamation. Le vendeur n'accepte pas les envois en contre-remboursement. L'acheteur est tenu de fournir toutes les informations requises dans le document marqué Réclamation de produit de manière véridique, en particulier de spécifier avec précision le type et l'étendue du défaut des marchandises.
L'acheteur est tenu d'envoyer les marchandises réclamées, y compris les accessoires sans lesquels les marchandises réclamées ne peuvent être utilisées et diagnostiquées (cependant, le vendeur recommande d'inclure tous les accessoires complets avec les marchandises réclamées dans tous les cas). Les marchandises réclamées doivent être soigneusement sécurisées pour éviter les dommages pendant le transport.
L'acheteur prouvera la validité de la garantie en présentant le document d'achat ; si les marchandises ont déjà été réclamées, il fournira également le document de réclamation ; le document de livraison (document d'achat ou de réclamation) doit avoir le même numéro de série que le produit réclamé (si le produit a un numéro de série).
L'acheteur est conscient que s'il ne fournit pas les marchandises réclamées, y compris tous les accessoires livrés, alors dans le cas du retrait de l'acheteur du contrat, le prix d'achat sera remboursé à l'acheteur réduit du prix des accessoires non livrés.
La procédure de réclamation pour les marchandises qui peuvent être objectivement livrées au vendeur commence le jour où toutes les conditions cumulatives suivantes (simultanément) sont remplies :
Lors de la remise du dispositif de stockage de données pour réparation, nous recommandons à l'acheteur de s'assurer de la création d'une sauvegarde correspondante des données nécessaires et de prévenir tout usage abusif ou dommage. Le vendeur n'est pas responsable de toute perte, dommage ou usage abusif des données stockées sur les dispositifs de stockage de données.
Les dispositifs de stockage de données sont des appareils dont la défaillance est un phénomène objectif avec une nature aléatoire d'occurrence des pannes.
Le vendeur informe par la présente l'acheteur de ce fait et recommande d'effectuer des sauvegardes systématiques des données utilisateur sur un dispositif approprié (par exemple, ZIP, CD). Cependant, cet avertissement ne limite pas la garantie.
L'acheteur reconnaît que si la réclamation est résolue par l'échange du dispositif de stockage de données, le dispositif original ne sera pas retourné.
Si l'accès au dispositif est protégé par un mot de passe, un geste ou une autre sécurité d'accès, l'acheteur est tenu de supprimer cette protection ou de fournir le mot de passe dans la description du défaut lors de la soumission de la réclamation. Sans accès complet au dispositif, il peut ne pas être possible d'effectuer des réparations ou des diagnostics du dispositif.
En violant le sceau de protection, l'étiquette informative ou le numéro de série, l'acheteur s'expose au risque de rejet de la réclamation, à moins que le dommage ne soit survenu lors d'une utilisation normale. Les sceaux et les numéros de série font partie intégrante du produit et ne limitent pas le droit de l'acheteur à utiliser et à manipuler les biens dans toute la mesure pour laquelle les biens sont destinés.
L'acheteur s'expose au risque de rejet de la réclamation si les biens ou une partie de ceux-ci est contaminée ou ne respecte pas les conditions d'hygiène de base.
L'acheteur est responsable de la réduction de la valeur des biens qui est survenue en raison d'une manipulation des biens d'une manière qui dépasse la manipulation nécessaire pour établir les propriétés et la fonctionnalité des biens (par exemple, appliquer un film ou un verre de protection sur l'appareil).
Si l'article non réclamé est vendu, le vendeur versera le produit de la vente après déduction des frais de réparation, des frais de vente et des frais de stockage pertinents à l'acheteur. Les frais de stockage s'élèvent à 1 € par jour, TVA incluse.
Le droit au produit de la vente doit être réclamé par l'acheteur auprès du vendeur.
Merci de vous être abonné !
Cet email a été enregistré !