Réclamations et Retours

  • Partie I – procédure de plainte pour les personnes qui sont des consommateurs
  • Partie II – procédure de plainte pour les personnes qui ne sont pas consommateurs

Vendeur et exploitant du magasin :

Doop trade s.r.o.

Siège social : Karpatské námestie 10A, 831 06 Bratislava

ICO : 52 476 481

Enregistré au Registre du Commerce du Tribunal de District de Bratislava I, section Sro, insertion n° 138428/B

Adresse e-mail de contact : hello@heycase.eu

Ligne d'information : 0951 003 959

Adresse de retour : Doop trade s. r. o., P.O.BOX 9, 01003 Žilina


Partie I.

Procédure de plainte pour les personnes qui sont des consommateurs


    1. L'acheteur est tenu de se familiariser avec la procédure de réclamation et les conditions générales avant de commander les biens, au plus tard le jour de la conclusion du contrat d'achat. En même temps, l'acheteur reconnaît qu'il est tenu de fournir la coopération nécessaire requise pour le traitement de la réclamation ; sinon, les délais seront prolongés en conséquence du temps pendant lequel l'acheteur n'a pas fourni la coopération demandée.

    En concluant le contrat d'achat et en recevant les biens du vendeur, l'acheteur accepte cette procédure de réclamation.

    Si cette procédure de réclamation ne définit pas de terme, il est entendu dans le sens défini dans les conditions générales. S'il n'est pas défini là non plus, il est compris dans le sens utilisé par les réglementations légales applicables et en vigueur.

    Un consommateur est une personne physique qui, en concluant et en exécutant un contrat de consommation, n'agit pas dans le cadre de son activité commerciale, de son emploi ou de sa profession.

    1. Durée de garantie commence à courir à partir de la date de réception des biens par l'acheteur. Comme preuve de garantie, le vendeur délivre un document d'achat (facture) pour chaque article acheté avec toutes les informations légalement requises pour faire valoir la garantie (en particulier le nom des biens, le prix, la quantité).

    À la demande expresse de l'acheteur, le vendeur fournira la garantie par écrit (certificat de garantie). Cependant, en règle générale, si la nature de l'article le permet, le vendeur délivre à la place d'un certificat de garantie une preuve d'achat contenant les informations spécifiées.

    Dans le cas où aucun « Certificat de garantie » n'est délivré pour le produit, la durée de garantie générale de 24 mois s'applique, sauf indication contraire. Pour les articles d'occasion, la durée de garantie est de 12 mois (§ 620 al. 2 du Code civil) et le vendeur n'est pas responsable des défauts résultant de leur utilisation ou de leur usure. Pour les articles vendus à un prix inférieur, le vendeur n'est pas responsable d'un défaut pour lequel un prix inférieur a été convenu. La durée de garantie commence à courir à partir de la date de réception des biens par l'acheteur, sauf indication contraire, et à moins que le fabricant ou le vendeur ne spécifie une durée de garantie plus longue. Une durée de garantie plus longue est généralement indiquée dans le « Certificat de garantie » joint au produit, qui précise les conditions et l'étendue de cette garantie.

    1. En cas de défaut survenant pendant la période de garantie qui empêche l'utilisation correcte du produit acheté ou qui ne peut être utilisé que partiellement, et si ce défaut peut être remédié, l'acheteur a le droit à une réparation gratuite, rapide et appropriée. Au lieu de remédier au défaut, l'acheteur peut demander un remplacement de l'article, ou si le défaut concerne seulement une partie de l'article, un remplacement de la partie, à condition que cela n'impose pas de coûts déraisonnables au vendeur par rapport au prix des biens ou à la gravité du défaut. Si l'acheteur fait une réclamation, l'employé autorisé du vendeur est obligé de l'informer des droits susmentionnés.
    1. Dans le cas d'un défaut qui ne peut être remédié et qui empêche le produit d'être utilisé correctement comme un produit sans défaut, et dans les cas spécifiés par les réglementations légales pertinentes, l'acheteur a le droit à un remplacement du produit ou a le droit de se retirer du contrat d'achat. Les mêmes droits s'appliquent à l'acheteur en cas de défauts réparables, à condition que l'acheteur ne puisse pas utiliser le produit correctement en raison de la récurrence du défaut après réparation ou en raison d'un plus grand nombre de défauts. Une récurrence d'un défaut est considérée comme survenant surtout si le même défaut empêchant une utilisation correcte, qui a été remédié au moins deux fois pendant la période de garantie, se reproduit. Un plus grand nombre de défauts signifie que l'article a au moins trois défauts empêchant son utilisation correcte en même temps.
    1. S'il y a un défaut irréparable qui n'empêche pas l'utilisation correcte des biens, l'acheteur a le droit à une réduction raisonnable du prix du produit.
    1. L'acheteur a le droit de se retirer du contrat et de retourner les biens dans les 14 jours suivant la date d'achat sans donner de raison, à condition que les biens soient non utilisés, non endommagés et complets avec tous les accessoires. Les exceptions incluent les supports CD et DVD, les programmes et jeux informatiques, et les biens dont les propriétés excluent leur retour, en particulier (mais pas exclusivement) les rasoirs, épilateurs, tondeuses, nettoyeurs de pores à vide, limes à pieds, brosses à dents, écouteurs.

    Lors du retrait du contrat, le consommateur ne supporte que les frais de retour des biens au vendeur.

    Le consommateur est obligé de renvoyer les biens ou de les remettre à une personne autorisée par le vendeur à recevoir les biens au plus tard 14 jours après la date de retrait du contrat.

    Le vendeur doit, sans retard injustifié et au plus tard 14 jours après la date de réception de l'avis de retrait du contrat, rembourser au consommateur tous les paiements reçus de sa part en vertu du contrat ou en relation avec celui-ci, y compris les frais d'expédition, de livraison et de port, ainsi que d'autres coûts et frais.

    Le vendeur et l'acheteur ont convenu qu'en cas de remboursements liés au retrait du contrat, le vendeur remboursera ces paiements sur le compte désigné par l'acheteur dans le formulaire de retrait, ou sur le compte que l'acheteur notifiera par e-mail à la demande du vendeur si un tel compte n'a pas été fourni dans le formulaire de retrait. Si l'acheteur ne notifie pas le compte sur lequel le vendeur doit retourner les paiements, le vendeur enverra ces paiements sur le compte à partir duquel les paiements ont été effectués, s'ils ont été payés à partir d'un compte.

    L'acheteur est responsable de la réduction de la valeur des biens qui a eu lieu à la suite d'une manipulation des biens qui dépasse la manipulation nécessaire pour établir les propriétés et la fonctionnalité des biens (par exemple, appliquer un film ou un verre de protection sur l'appareil).

    Dans le cas où l'acheteur se retire du contrat dans les 14 jours et retourne au vendeur des biens qui sont utilisés et endommagés ou incomplets, ou si la valeur des biens en question est réduite en raison d'une telle manipulation des biens qui dépasse la manipulation nécessaire pour établir les propriétés et la fonctionnalité des biens, le vendeur a le droit de réclamer des dommages-intérêts à l'acheteur pour le montant du coût de réparation des biens et de restauration des biens à leur état d'origine, ou le vendeur a le droit d'exiger le remboursement du consommateur pour la réduction de la valeur des biens.

    Le vendeur accorde à l'acheteur au-delà des droits légaux le droit de se retirer du contrat et de retourner les biens dans les 30 jours à partir de la date d'achat, à condition que les biens soient inutilisés, non endommagés et complets avec tous les accessoires. Les exceptions incluent les CD et DVD, les programmes et jeux informatiques, et les biens dont les propriétés excluent leur retour, en particulier (mais pas exclusivement) les rasoirs, épilateurs, tondeuses, nettoyeurs de pores à vide, limes à pieds, brosses à dents, écouteurs.

    Le retrait du contrat et le retour des biens dans les 30 jours ne sont possibles que si les conditions suivantes sont remplies :

    Les biens ne doivent pas être utilisés, endommagés, doivent être retournés dans l'emballage d'origine non endommagé et avec tous les accessoires fournis.

    En cas de retrait non autorisé du contrat et de retour des biens au vendeur, les biens seront retournés au consommateur à ses frais.

    1. L'acheteur est obligé de soumettre une réclamation au vendeur en livrant les biens à l'adresse désignée par le vendeur – Doop trade s. r. o., P.O.BOX 9, 01003 Žilina et en remettant au vendeur un formulaire rempli intitulé Réclamation de Produit, qui se trouve sur la sous-page pertinente de la boutique en ligne du vendeur. Le vendeur recommande d'assurer les biens lors de leur envoi pour réclamation. Le vendeur n'accepte pas les envois en contre-remboursement. L'acheteur est obligé de fournir toutes les informations requises dans le document marqué Réclamation de Produit de manière véridique, en particulier de spécifier avec précision le type et l'étendue du défaut des biens.

    L'acheteur est obligé d'envoyer les biens réclamés y compris les accessoires sans lesquels les biens réclamés ne peuvent pas être utilisés et diagnostiqués (cependant, le vendeur recommande de joindre tous les accessoires complets aux biens réclamés dans tous les cas). Les biens réclamés doivent être soigneusement sécurisés pour éviter les dommages pendant le transport.

    Le vendeur recommande que l'acheteur fournisse une preuve de garantie en soumettant le document d'achat, et si les biens ont déjà été réclamés, de fournir également le document de réclamation ; le document de livraison (document d'achat ou de réclamation) doit avoir le même numéro de série que le produit réclamé (si le produit a un numéro de série).

    L'acheteur est conscient que s'il ne fournit pas les biens réclamés y compris tous les accessoires livrés, alors dans le cas du retrait de l'acheteur du contrat, le prix d'achat sera remboursé à l'acheteur réduit du prix des accessoires non livrés.

    La procédure de plainte commence le jour où toutes les conditions cumulatives (simultanées) suivantes sont remplies :

    1. remise de l'avis de plainte par l'acheteur au vendeur,
    2. remise des biens contestés par l'acheteur au vendeur,
    3. remise des codes d'accès, mots de passe, etc. aux biens contestés, si ces données sont nécessaires pour traiter la plainte.

    Si l'acheteur dépose une plainte, le vendeur ou un employé autorisé par le vendeur à traiter les plaintes informera le consommateur de ses droits en vertu des articles 622 et 623 du Code civil ; en fonction de la décision du consommateur concernant lequel de ces droits il exerce, la méthode de traitement de la plainte sera déterminée immédiatement, dans les cas complexes au plus tard trois jours ouvrables à compter du jour du dépôt de la plainte, et dans les cas justifiés, notamment si une évaluation technique complexe de l'état du produit ou du service est requise, au plus tard 30 jours à compter du jour du dépôt de la plainte.

    Lors de la remise d'un dispositif de stockage de données pour réparation, nous recommandons à l'acheteur de s'assurer de la création d'une sauvegarde correspondante des données nécessaires et de prévenir toute utilisation abusive ou dommage. Le vendeur n'est pas responsable de toute perte, dommage ou utilisation abusive des données stockées sur les dispositifs de stockage de données.

    Les dispositifs de stockage de données sont des dispositifs dont la défaillance est un phénomène objectif avec une nature aléatoire d'occurrence des pannes.

    Le vendeur avertit par la présente l'acheteur de ce fait et recommande d'effectuer des sauvegardes systématiques des données utilisateur sur des dispositifs appropriés (par exemple, ZIP, CD). Cependant, cet avertissement ne limite pas la garantie.

    L'acheteur reconnaît que si la plainte est traitée par échange du dispositif de stockage de données, le dispositif original ne sera pas retourné.

    Si l'accès au dispositif est protégé par un mot de passe, un geste ou une autre sécurité d'accès, l'acheteur est tenu de supprimer cette protection ou de fournir le mot de passe dans la description du défaut lors du dépôt de la plainte. Sans accès complet au dispositif, il peut ne pas être possible d'effectuer des réparations ou des diagnostics du dispositif.

    1. Après avoir déterminé la méthode de traitement de la plainte, celle-ci sera traitée immédiatement ; dans les cas justifiés, la plainte peut également être traitée ultérieurement ; cependant, le traitement de la plainte ne doit pas prendre plus de 30 jours à compter du jour du dépôt de la plainte. Après l'expiration de ce délai de traitement de la plainte, l'acheteur a les mêmes droits que s'il s'agissait d'un défaut qui ne peut être remédié et qui empêche le produit d'être utilisé correctement comme un produit sans défaut (c'est-à-dire le droit de se retirer du contrat d'achat ou le droit d'échanger le produit contre un nouveau produit).
    1. Dans le cas d'une plainte concernant un produit déposée dans les 12 premiers mois suivant l'achat, le vendeur ne peut rejeter la plainte que sur la base d'une évaluation d'expert. Quel que soit le résultat de l'évaluation d'expert, le vendeur ne demandera pas au consommateur de couvrir les frais de l'évaluation d'expert ou d'autres coûts liés à l'évaluation d'expert. Le vendeur fournira au consommateur une copie de l'évaluation d'expert justifiant le rejet de la plainte au plus tard 14 jours à compter du jour où la plainte est traitée. Si le vendeur rejette la plainte pour un produit déposée après 12 mois suivant l'achat, il est tenu d'indiquer dans le document de traitement de la plainte à qui l'acheteur peut envoyer le produit pour évaluation d'expert. Si le produit est envoyé pour évaluation d'expert à la personne désignée, les frais de l'évaluation d'expert, ainsi que tous les autres coûts raisonnablement engagés, seront à la charge du vendeur, quel que soit le résultat de l'évaluation d'expert. Si le consommateur prouve la responsabilité du vendeur pour le défaut par le biais d'une évaluation d'expert, il peut déposer à nouveau la plainte ; pendant l'exécution de l'évaluation d'expert, la période de garantie ne court pas. Le vendeur est tenu de rembourser le consommateur dans les 14 jours suivant le jour où la plainte est à nouveau déposée pour tous les frais engagés pour l'évaluation d'expert, ainsi que tous les autres coûts raisonnablement engagés. Une plainte redéposée ne peut pas être rejetée.
    1. La garantie ne couvre pas les défauts des biens qui surviennent en raison de la faute de l'acheteur et si le défaut ou le dommage est survenu principalement :
    • utilisation manifestement incorrecte, contraire aux instructions d'utilisation (par exemple, fonctionnement à une tension de puissance incorrecte, connexion à des sources d'alimentation non autorisées), ou autre conduite inappropriée de l'utilisateur,
    • basée sur des dommages mécaniques au produit (par exemple, chute, casse, endommagement du boîtier extérieur du produit),
    • interventions non autorisées dans l'appareil,
    • si le défaut est survenu en raison d'une usure normale,
    • si le "Certificat de Garantie" soumis ou la preuve d'achat montre des signes évidents de modifications des données ou si le produit a un numéro de série différent de celui indiqué dans le "Certificat de Garantie" ou sur la preuve d'achat,
    • pour les biens de consommation avec une période d'utilisation spécifiée selon des réglementations spéciales, si une telle réclamation est faite après l'expiration de cette période,
    • à la suite d'une catastrophe naturelle
    • par surtension électrique (composants ou circuits imprimés visiblement brûlés) sauf pour les écarts normaux,
    • utilisation des biens dans des conditions qui ne correspondent pas à la température, à la poussière, à l'humidité, aux influences chimiques et mécaniques de l'environnement directement spécifiées par le vendeur ou le fabricant,
    • installation, manipulation, fonctionnement non professionnels, ou négligence dans l'entretien des biens,
    • les biens ont été endommagés par une surcharge ou une utilisation contraire aux conditions spécifiées dans la documentation ou aux principes généraux,
    • par la réalisation d'interventions non qualifiées ou le changement de paramètres (une intervention non qualifiée est entendue comme une intervention par toute autre personne sauf le vendeur ou le service autorisé),
    • les biens qui ont été modifiés par le client (revêtements, pliage, etc.), si un défaut est survenu à la suite de cette modification,
    • les biens ont été endommagés par des éléments naturels ou des cas de force majeure,
    • par l'utilisation de consommables incorrects ou non originaux, ni pour les dommages résultant de cela, à moins qu'une telle utilisation ne soit pas habituelle et n'ait pas été exclue dans les instructions d'utilisation jointes.

    En violant le sceau de protection, l'étiquette informative ou le numéro de série, l'acheteur s'expose au risque de rejet de la réclamation, à moins que le dommage ne survienne lors d'une utilisation normale. Les sceaux et les numéros de série font partie intégrante du produit et ne limitent pas le droit de l'acheteur à utiliser et à manipuler les biens dans toute la mesure pour laquelle les biens sont destinés.

    L'acheteur s'expose au risque de rejet de la réclamation si les biens ou une partie de ceux-ci sont contaminés ou ne respectent pas les conditions d'hygiène de base.

    L'acheteur est responsable de la réduction de la valeur des biens qui est survenue à la suite d'une telle manipulation des biens qui dépasse la manipulation nécessaire pour établir les propriétés et la fonctionnalité des biens (par exemple, application d'un film ou d'un verre de protection sur l'appareil).

    Dans le cas où l'acheteur se retire du contrat dans les 14 jours et livre au vendeur des biens qui sont utilisés et endommagés ou incomplets, ou si la valeur des biens est réduite en raison d'une telle manipulation des biens qui dépasse la manipulation nécessaire pour établir les propriétés et la fonctionnalité des biens, le vendeur a le droit de demander une compensation à l'acheteur pour la valeur de la réparation des biens et la restauration des biens à leur état d'origine, ou le vendeur a le droit de demander un remboursement à l'acheteur pour la réduction de la valeur des biens.

    1. Lors de la formulation d'une réclamation, il est nécessaire de prouver les faits suivants :
    • que l'acheteur a acheté le produit auprès du vendeur et à quel prix, ce fait que l'acheteur prouve en indiquant correctement le numéro de commande,
    • qu'un défaut est survenu sur le produit pendant la période de garantie (et ce n'est pas un défaut auquel la garantie ne s'applique pas en vertu de l'Article 10 de cette Procédure de Réclamation ou des réglementations légales applicables),
    • dans le cas où une période de garantie plus longue que la période de garantie générale de 24 mois a été prévue pour le produit, l'acheteur doit prouver que le défaut est survenu pendant la période de garantie.

    En cas de non-respect de l'une des conditions ci-dessus par l'acheteur, le vendeur a le droit de ne pas reconnaître la réclamation.

    1. Si un produit défectueux est échangé contre un nouveau produit, la période de garantie commence à courir à partir de l'acceptation du nouveau produit. Dans le cas du remplacement d'une pièce pour laquelle une garantie a été fournie, la période de garantie pour cette nouvelle pièce commence à courir à partir de l'acceptation de cette nouvelle pièce.
    1. La période de l'exercice du droit de responsabilité pour les défauts jusqu'au moment où l'acheteur était obligé de prendre possession de l'article après la réparation n'est pas incluse dans la période de garantie.
    1. Le vendeur délivrera une confirmation à l'acheteur lors de l'exercice de la réclamation. Si la réclamation est faite par des moyens de communication à distance, le vendeur remettra la confirmation de la réclamation au consommateur immédiatement ; si cela n'est pas possible, la confirmation sera livrée sans délai inutile, au plus tard avec le document sur le traitement de la réclamation ; la confirmation de la réclamation n'a pas besoin d'être délivrée si le consommateur a la possibilité de prouver l'exercice de la réclamation d'une autre manière. Le vendeur délivrera un document écrit sur le traitement de la réclamation au plus tard 30 jours à compter du jour de la soumission de la réclamation. Un message électronique du vendeur adressé à l'acheteur concernant le traitement de la réclamation est également considéré comme un document écrit.
    1. L'acheteur est obligé de prendre possession du produit réparé faisant l'objet de la réclamation, que le vendeur envoie à l'acheteur par la poste ou par un coursier. Si l'acheteur refuse de prendre possession du produit réparé lors de sa livraison, ou ne récupère pas le produit réparé dans le délai prévu pour le retrait de l'envoi et que le produit est retourné au vendeur comme non réclamé, le vendeur a le droit de vendre le produit, après un préavis écrit préalable et l'expiration d'un délai supplémentaire de 14 jours.

    Si l'article non réclamé est vendu, le vendeur versera le produit de la vente après déduction des frais de réparation, des frais de vente et des frais de stockage pertinents à l'acheteur. Les frais de stockage s'élèvent à 1 € par jour, TVA incluse.

    Le droit aux produits de la vente doit être réclamé par l'acheteur auprès du vendeur.

    1. Le vendeur recommande à l'acheteur d'inspecter les marchandises lors de la réception des marchandises. Le vendeur recommande à l'acheteur de vérifier l'envoi, c'est-à-dire les marchandises, ainsi que son emballage, immédiatement après la livraison. Dans le cas où l'acheteur constate que l'emballage des marchandises est endommagé mécaniquement, le transporteur est obligé de dresser un constat de l'étendue et de la nature des dommages aux marchandises (constat de dommages) avec l'acheteur immédiatement après la réception des marchandises.
    1. Les droits de responsabilité pour les défauts des marchandises, pour lesquelles la période de garantie s'applique, expireront s'ils ne sont pas exercés dans la période de garantie.
    1. Dans le cas où l'acheteur – consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui, lors de la conclusion et de l'exécution d'un contrat de consommation, n'agit pas dans le cadre de son activité commerciale, de son emploi ou de sa profession) n'est pas satisfait de la manière dont le vendeur a traité sa réclamation ou estime que le vendeur a violé ses droits, l'acheteur – consommateur a la possibilité de contacter le vendeur avec une demande de réparation (ci-après dénommée "demande de réparation"). Si le vendeur répond négativement à une telle demande de réparation ou ne répond pas dans les 30 jours suivant le jour où elle a été envoyée par l'acheteur – consommateur au vendeur, l'acheteur a la possibilité et le droit de soumettre une proposition d'initiation d'une résolution alternative des litiges (ci-après dénommée "proposition") conformément à la loi n° 391/2015 Coll. sur la résolution alternative des litiges pour les litiges de consommation et sur les modifications et compléments à certaines lois à l'entité de résolution alternative des litiges pertinente, qui dans ce cas est l'Inspection commerciale slovaque ou une autre entité juridique autorisée pertinente enregistrée dans la liste des entités de résolution alternative des litiges tenue par le ministère de l'Économie de la République slovaque (la liste de ces entités de résolution alternative des litiges est publiée sur le site Web du ministère de l'Économie de la République slovaque : https://www.economy.gov.sk/obchod/ochrana-spotrebitela/alternativne-riesenie-spotrebitelskych-sporov-1/zoznam-subjektov-alternativneho-riesenia-spotrebitelskych-sporov-1?csrt=12512515093069825273).

    Toutes les informations supplémentaires concernant la résolution alternative des litiges entre le vendeur et l'acheteur – consommateur découlant du contrat d'achat en tant que contrat de consommation ou liées au contrat d'achat en tant que contrat de consommation sont fournies sur le site Web du ministère de l'Économie de la République slovaque www.mhsr.sk et dans la loi n° 391/2015 Coll. sur la résolution alternative des litiges pour les litiges de consommation et sur les modifications et compléments à certaines lois.

Partie II.

Procédure de Réclamation pour Non-Consommateurs



Vendeur et opérateur de magasin :

Doop trade s.r.o.

Siège social : Karpatské námestie 10A, 831 06 Bratislava

ICO : 52 476 481

Enregistré au Registre du Commerce du Tribunal de District Bratislava I, section Sro, insertion n° 138428/B

Adresse e-mail de contact : hello@heycase.eu

Ligne d'information : 0951 003 959

Adresse de retour : Doop trade s. r. o., P.O.BOX 9, 01003 Žilina


    1. L'acheteur est tenu de se familiariser avec la procédure de réclamation et les conditions générales avant de commander les biens. En même temps, l'acheteur reconnaît qu'il est obligé de fournir la coopération nécessaire requise pour le traitement de la réclamation ; sinon, les délais seront prolongés du temps pendant lequel l'acheteur n'a pas fourni la coopération demandée.

    En concluant le contrat d'achat et en prenant possession des biens auprès du vendeur, l'acheteur accepte cette procédure de réclamation.

    Si cette procédure de réclamation ne définit pas de terme, elle est entendue dans le sens dans lequel elle est définie dans les conditions générales. Si elle n'est pas définie là non plus, elle est entendue dans le sens dans lequel elle est utilisée par les réglementations juridiques valables et effectives.

    Le vendeur est responsable des défauts des biens. Un acheteur qui n'est pas un consommateur (ci-après dénommé "entrepreneur") est tenu de faire valoir la réclamation sans délai auprès du vendeur.

    1. Le traitement des réclamations est régi par la procédure de réclamation valide, dans les parties qui concernent les entrepreneurs, publiée sur le site web du vendeur www.heycase.eu. En cochant la case avant de soumettre la commande au vendeur, l'acheteur confirme qu'il a lu la procédure de réclamation et qu'il y adhère pleinement, et confirme également qu'il a été correctement informé des conditions et méthodes de réclamation des biens, y compris des informations sur l'endroit où la réclamation peut être faite et sur l'exécution des réparations sous garantie.
    1. La procédure de réclamation s'applique aux biens achetés par l'acheteur auprès du vendeur sous forme de commerce électronique sur le site de commerce électronique du vendeur.
    1. La procédure de réclamation sous cette forme est valable pour tous les cas commerciaux, sauf si d'autres conditions de garantie sont convenues contractuellement.
    1. L'acheteur a le droit de faire valoir une garantie auprès du vendeur uniquement pour les biens présentant des défauts causés par le fabricant, le fournisseur ou le vendeur, auxquels la garantie s'applique et qui ont été achetés auprès du vendeur.
    1. L'acheteur est tenu d'inspecter les biens à la réception. S'il ne le fait pas, il ne peut faire valoir des réclamations pour des défauts découverts lors de cette inspection que s'il prouve que ces défauts étaient présents dans les biens au moment de la réception.
    1. L'acheteur a le droit de vérifier l'envoi, c'est-à-dire les biens, ainsi que son emballage, immédiatement à la livraison. Si l'acheteur constate que l'emballage des biens est endommagé mécaniquement, il est tenu de signaler ce fait au transporteur et de vérifier l'état des biens en sa présence. En cas de dommage aux biens lors de la réception par l'acheteur, l'acheteur est tenu de faire immédiatement un constat de l'étendue et de la nature des dommages aux biens (rapport de dommage), que le transporteur confirmera. Sur la base d'un tel constat soumis au vendeur, le vendeur peut, après la clôture de l'événement de dommage avec le transporteur, fournir la réparation du défaut dans les biens, une remise sur les biens, et en cas de défauts irréparables dans les biens, livrer de nouveaux biens à l'acheteur.
    1. Les réclamations pour dommages mécaniques au produit qui n'étaient pas apparents lors de la réception de l'envoi doivent être faites immédiatement après la réception de l'envoi, au plus tard 24 heures après la livraison des marchandises. Il incombe à l'acheteur de prouver que les dommages mécaniques au produit n'auraient pas pu être découverts même lors d'une inspection approfondie dans les 24 heures. Les réclamations pour des défauts découverts ultérieurement de telles marchandises endommagées ne peuvent être faites que si l'acheteur prouve que les défauts réclamés étaient présents au moment de la réception du transporteur. Avant la première utilisation, l'acheteur est tenu d'étudier les conditions de garantie, y compris le manuel d'utilisation slovaque, et de suivre strictement ces informations par la suite. L'acheteur a le droit de vérifier l'exhaustivité de l'emballage lors de la réception du produit. Lors de la livraison par un coursier, l'acheteur a le droit de rédiger un rapport de dommages sur place concernant l'incomplétude de l'emballage.
    1. L'acheteur est tenu de vérifier l'exhaustivité de l'emballage lors de la réception du produit. Lors de la livraison par un coursier, l'acheteur doit rédiger un rapport de dommages sur place concernant l'incomplétude de l'emballage.
    1. Si les marchandises présentent des défauts, l'acheteur a le droit de déposer une réclamation directement auprès du vendeur, qui assurera la réparation. Dans ce cas, l'acheteur déposera une réclamation en livrant les marchandises à l'adresse Doop trade s. r. o., P.O.BOX 9, 01003 Žilina, et en livrant avec les marchandises un formulaire rempli intitulé Réclamation de produit, qui se trouve sur la sous-page pertinente de la boutique en ligne du vendeur.

    Le vendeur recommande d'assurer les marchandises lors de leur envoi pour réclamation. Le vendeur n'accepte pas les envois en contre-remboursement. L'acheteur est tenu de fournir toutes les informations requises dans le document marqué Réclamation de produit de manière véridique, en particulier de spécifier avec précision le type et l'étendue du défaut des marchandises.

    L'acheteur est tenu d'envoyer les marchandises réclamées, y compris les accessoires sans lesquels les marchandises réclamées ne peuvent être utilisées et diagnostiquées (cependant, le vendeur recommande d'inclure tous les accessoires complets avec les marchandises réclamées dans tous les cas). Les marchandises réclamées doivent être soigneusement sécurisées pour éviter les dommages pendant le transport.

    L'acheteur prouvera la validité de la garantie en présentant le document d'achat ; si les marchandises ont déjà été réclamées, il fournira également le document de réclamation ; le document de livraison (document d'achat ou de réclamation) doit avoir le même numéro de série que le produit réclamé (si le produit a un numéro de série).

    L'acheteur est conscient que s'il ne fournit pas les marchandises réclamées, y compris tous les accessoires livrés, alors dans le cas du retrait de l'acheteur du contrat, le prix d'achat sera remboursé à l'acheteur réduit du prix des accessoires non livrés.

    La procédure de réclamation pour les marchandises qui peuvent être objectivement livrées au vendeur commence le jour où toutes les conditions cumulatives suivantes (simultanément) sont remplies :

    1. livraison de l'avis de réclamation par l'acheteur au vendeur,
    2. livraison des marchandises réclamées de l'acheteur au vendeur,
    3. livraison des codes d'accès, mots de passe, etc. aux biens revendiqués, si cette information est nécessaire pour le traitement de la réclamation.

    Lors de la remise du dispositif de stockage de données pour réparation, nous recommandons à l'acheteur de s'assurer de la création d'une sauvegarde correspondante des données nécessaires et de prévenir tout usage abusif ou dommage. Le vendeur n'est pas responsable de toute perte, dommage ou usage abusif des données stockées sur les dispositifs de stockage de données.

    Les dispositifs de stockage de données sont des appareils dont la défaillance est un phénomène objectif avec une nature aléatoire d'occurrence des pannes.

    Le vendeur informe par la présente l'acheteur de ce fait et recommande d'effectuer des sauvegardes systématiques des données utilisateur sur un dispositif approprié (par exemple, ZIP, CD). Cependant, cet avertissement ne limite pas la garantie.

    L'acheteur reconnaît que si la réclamation est résolue par l'échange du dispositif de stockage de données, le dispositif original ne sera pas retourné.

    Si l'accès au dispositif est protégé par un mot de passe, un geste ou une autre sécurité d'accès, l'acheteur est tenu de supprimer cette protection ou de fournir le mot de passe dans la description du défaut lors de la soumission de la réclamation. Sans accès complet au dispositif, il peut ne pas être possible d'effectuer des réparations ou des diagnostics du dispositif.

    1. L'acheteur est tenu de signaler les défauts des biens au vendeur sans délai inutile ; sinon, le droit de l'acheteur à la suppression gratuite du défaut contre le vendeur expirera.
    1. Le délai de 30 jours en vertu de la loi sur la protection des consommateurs ne s'applique pas à la résolution des réclamations des acheteurs qui sont des entrepreneurs. Le délai de résolution des réclamations pour les entrepreneurs n'est pas réglementé par la loi ; cependant, notre entreprise s'engage à résoudre les réclamations des entrepreneurs dans un délai de 60 jours selon cette procédure de réclamation.
    1. Le vendeur n'est pas responsable des défauts, et la garantie ne s'applique pas aux défauts dont l'acheteur a été informé au moment de la conclusion du contrat, dont l'acheteur avait connaissance, ou que l'acheteur aurait dû connaître compte tenu des circonstances au moment de la conclusion du contrat.
    1. Le vendeur peut toujours remplacer l'article défectueux par un article non défectueux au lieu de supprimer le défaut si cela ne cause pas de difficultés significatives pour l'acheteur.
    1. Le droit de l'acheteur de revendiquer la garantie auprès du vendeur expire :
    • en ne présentant pas de preuve de paiement, d'accessoires ou de documentation des biens,
    • en ne signalant pas les défauts évidents lors de la réception des biens,
    • à l'expiration de la période de garantie des biens,
    • en cas d'utilisation incorrecte, contraire au manuel d'utilisation (par exemple, fonctionnement à une tension d'alimentation incorrecte, connexion à des sources d'alimentation non autorisées), ou d'autres actions inappropriées de l'utilisateur,
    • en raison de dommages mécaniques au produit (par exemple, chute, casse, endommagement du boîtier extérieur du produit),
    • par des interventions illégales prouvées dans l'appareil,
    • si le défaut provient d'une usure normale,
    • si le "Certificat de Garantie" soumis ou la preuve d'achat montre des signes clairs de modifications de données ou si le produit a un numéro de série différent de celui indiqué dans le "Certificat de Garantie" ou sur la preuve d'achat,
    • pour les biens de consommation avec une période d'utilisation spécifiée selon des réglementations spéciales, si une telle réclamation est faite après l'expiration de cette période,
    • à la suite d'une catastrophe naturelle
    • en raison de surtensions électriques (composants ou cartes de circuit visiblement brûlés) sauf pour les écarts normaux,
    • en utilisant les biens dans des conditions qui ne correspondent pas à la température, à la poussière, à l'humidité, aux influences chimiques et mécaniques de l'environnement telles que spécifiées par le vendeur ou le fabricant,
    • installation, manipulation, exploitation incorrectes, ou négligence dans l'entretien des biens,
    • les biens ont été endommagés par une surcharge excessive ou une utilisation contraire aux conditions spécifiées dans la documentation ou aux principes généraux,
    • par des interventions non qualifiées ou des modifications de paramètres (une intervention non qualifiée est entendue comme toute intervention par une personne autre que le vendeur ou le service autorisé),
    • les biens ont été modifiés par le client (revêtements, pliage, etc.), si un défaut est survenu à la suite de cette modification,
    • les biens ont été endommagés par des éléments naturels ou un cas de force majeure,
    • en utilisant des consommables incorrects ou non originaux, ni pour les dommages résultant d'une telle utilisation, à moins que cette utilisation ne soit pas habituelle et n'ait pas été exclue dans les instructions d'utilisation jointes.

    En violant le sceau de protection, l'étiquette informative ou le numéro de série, l'acheteur s'expose au risque de rejet de la réclamation, à moins que le dommage ne soit survenu lors d'une utilisation normale. Les sceaux et les numéros de série font partie intégrante du produit et ne limitent pas le droit de l'acheteur à utiliser et à manipuler les biens dans toute la mesure pour laquelle les biens sont destinés.

    L'acheteur s'expose au risque de rejet de la réclamation si les biens ou une partie de ceux-ci est contaminée ou ne respecte pas les conditions d'hygiène de base.

    L'acheteur est responsable de la réduction de la valeur des biens qui est survenue en raison d'une manipulation des biens d'une manière qui dépasse la manipulation nécessaire pour établir les propriétés et la fonctionnalité des biens (par exemple, appliquer un film ou un verre de protection sur l'appareil).

    1. La garantie ne couvre pas l'usure normale de l'article (ou de ses parties) causée par l'utilisation. Une durée de vie plus courte du produit ne peut pas être considérée comme un défaut et ne peut pas être réclamée.
    1. Le vendeur est obligé de traiter la réclamation et de conclure la procédure de réclamation de l'une des manières suivantes :
    2. en livrant les biens réparés,
    3. en échangeant les biens,
    4. en remboursant le prix d'achat des biens,
    5. en fournissant une remise raisonnable sur le prix des biens,
    6. par une invitation écrite à prendre en charge la performance désignée par le vendeur,
    7. par un rejet justifié de la réclamation des biens.
    1. La période de garantie est de 12 mois (sauf si une période de garantie différente est spécifiée pour des cas spécifiques) et commence à courir à partir du jour où les biens sont reçus par l'acheteur. La période de garantie est régie par les conditions de garantie du fabricant conformément aux dispositions pertinentes du Code de commerce (§429 et suivants du Code de commerce). Pour certains produits, la garantie fournie par le fabricant aux acheteurs est limitée.
    1. La période de garantie est prolongée par le temps pendant lequel l'acheteur n'a pas pu utiliser les biens en raison de réparations sous garantie des biens.
    1. Dans le cas d'un échange de biens contre de nouveaux, l'acheteur recevra un document indiquant les biens échangés, et toute réclamation ultérieure sera faite sur la base de la facture initialement émise et de ce document de réclamation. Dans le cas d'un échange de biens contre de nouveaux, la période de garantie redémarrera à partir de la réception des nouveaux biens, mais uniquement pour les nouveaux biens.
    1. Tout d'abord, l'acheteur peut demander une réparation gratuite au vendeur. L'acheteur a droit à un remplacement des biens uniquement si cela n'est pas disproportionné compte tenu de la nature du défaut. La proportionnalité du défaut sera déterminée par un centre de service autorisé sous la forme d'une évaluation écrite de ce défaut. Sur la base de cette décision, d'autres actions seront entreprises conformément à la loi.
    1. Toutes les réparations sous garantie sont gratuites, à condition que le droit de faire valoir la garantie n'ait pas expiré au moment de leur demande conformément au point 16 de cette procédure de réclamation.
    1. S'il y a un défaut qui peut être remédié, les biens seront réparés. Si la réparation n'est pas possible et que la nature du défaut n'empêche pas une utilisation normale, le vendeur peut convenir avec l'acheteur d'une remise raisonnable sur le prix des biens. En cas de remise, il n'est pas possible de revendiquer ce défaut ultérieurement.
    1. S'il y a un défaut qui ne peut pas être remédié et qui empêche l'article d'être utilisé correctement comme un article sans défaut, le vendeur a le droit de remplacer les biens défectueux par des biens ayant des propriétés d'utilité identiques ou similaires ou d'émettre une note de crédit.
    1. Si la livraison de biens défectueux constitue une violation substantielle du contrat, l'acheteur peut :
    2. demander la suppression des défauts en livrant des biens de remplacement pour les biens défectueux, en livrant des biens manquants, et en demandant la suppression des défauts juridiques (défauts juridiques au sens de l'article 433 et suivants du Code de commerce),
    3. demander la suppression des défauts en réparant les biens, si les défauts sont réparables,
    4. demander une remise raisonnable sur le prix d'achat, ou
    5. se retirer du contrat.
    1. Le choix parmi les réclamations énumérées au point 25 appartient à l'acheteur uniquement s'il est communiqué au vendeur dans un avis de défauts envoyé en temps voulu ou sans retard injustifié après cet avis. La réclamation formulée ne peut pas être modifiée par l'acheteur sans le consentement du vendeur. Cependant, s'il s'avère que les défauts des biens sont irréparables ou que leur réparation entraînerait des coûts déraisonnables, l'acheteur peut demander la livraison de biens de remplacement s'il demande cela au vendeur sans retard injustifié après que le vendeur l'a informé de ce fait. Si le vendeur ne supprime pas les défauts des biens dans un délai supplémentaire raisonnable ou s'il annonce avant l'expiration de ce délai qu'il ne supprimera pas les défauts, l'acheteur peut se retirer du contrat ou demander une remise raisonnable sur le prix d'achat.
    1. Si l'acheteur ne communique pas son choix de réclamation dans le délai spécifié au point 26, il a des réclamations pour défauts des biens comme dans le cas d'une violation non substantielle du contrat.
    1. Si la livraison de biens défectueux constitue une violation non substantielle du contrat, l'acheteur peut demander soit la livraison de biens manquants et la suppression d'autres défauts des biens, soit une remise sur le prix d'achat.
    1. À moins que l'acheteur ne demande une réduction du prix d'achat ou ne se retire du contrat, le vendeur est obligé de livrer les biens manquants et de supprimer les défauts juridiques des biens. Les autres défauts doivent être supprimés à la discrétion du vendeur en réparant les biens ou en livrant des biens de remplacement ; cependant, la méthode choisie pour la suppression des défauts ne doit pas entraîner de coûts déraisonnables pour l'acheteur.
    1. Si l'acheteur demande la suppression des défauts des biens, il ne peut pas faire valoir d'autres réclamations liées aux défauts des biens avant l'expiration d'un délai raisonnable supplémentaire que le vendeur est obligé de fournir à cet effet, sauf pour la réclamation de dommages et intérêts et pour une pénalité contractuelle, à moins que le vendeur n'informe l'acheteur qu'il ne remplira pas ses obligations dans ce délai. Ce délai doit être déterminé conformément au point 13 de cette procédure de réclamation pour les entrepreneurs.
    1. À moins que l'acheteur ne spécifie un délai pour le traitement de la réclamation ou ne demande une réduction du prix d'achat, le vendeur peut informer l'acheteur qu'il supprimera les défauts dans un certain délai. Si l'acheteur ne notifie pas le vendeur de son désaccord sans délai excessif après avoir reçu cette notification, cette notification a pour effet de déterminer le délai conformément au point 26.
    1. Si le vendeur ne supprime pas les défauts des biens dans le délai résultant du point 26, l'acheteur peut demander une réduction du prix d'achat ou se retirer du contrat, s'il notifie le vendeur de son intention de se retirer du contrat lors de la détermination du délai conformément au point 26 ou dans un délai raisonnable avant de se retirer du contrat. La réclamation choisie ne peut pas être modifiée par l'acheteur sans le consentement du vendeur.
    1. L'acheteur est obligé de récupérer le produit réclamé réparé, que le vendeur envoie à l'acheteur par courrier ou par coursier. Si l'acheteur refuse d'accepter le produit réclamé réparé lors de la livraison, ou ne récupère pas le produit réclamé réparé dans le délai prévu pour la collecte de l'envoi et que le produit est retourné au vendeur comme non réclamé, le vendeur a le droit de vendre le produit, après un préavis écrit préalable et l'expiration d'un délai supplémentaire de 14 jours.

    Si l'article non réclamé est vendu, le vendeur versera le produit de la vente après déduction des frais de réparation, des frais de vente et des frais de stockage pertinents à l'acheteur. Les frais de stockage s'élèvent à 1 € par jour, TVA incluse.

    Le droit au produit de la vente doit être réclamé par l'acheteur auprès du vendeur.

    1. Aux fins de cette procédure de réclamation, une violation du contrat est substantielle si la partie violant le contrat savait au moment de la conclusion du contrat ou qu'il était raisonnable de prévoir, compte tenu de l'objet du contrat qui découle de son contenu ou des circonstances dans lesquelles le contrat a été conclu, que l'autre partie ne serait pas intéressée à remplir ses obligations en cas d'une telle violation du contrat. En cas de doute, il est présumé que la violation du contrat n'est pas substantielle.
    1. Le traitement de la réclamation ne concerne que les défauts énoncés dans le formulaire de demande de réclamation.
    1. Le droit de l'acheteur de faire valoir une réclamation concernant le défaut des biens est épuisé après qu'il a exercé son droit et demandé au vendeur de supprimer le défaut des biens conformément à cette procédure de réclamation, et indépendamment du résultat de la réclamation, il n'est plus en droit de faire valoir une réclamation à nouveau pour le même défaut unique (pas un défaut du même type).
    1. Dans le cas où le vendeur conclut la procédure de réclamation par un rejet justifié de la réclamation, mais que le défaut du produit existe objectivement et n'a pas été supprimé, l'acheteur peut faire valoir son droit à la suppression du défaut des biens par voie judiciaire.